À propos du cabinet

Comptabilité ÉvoluPro CPA inc. est un jeune cabinet de consultation de comptable professionnel agréé, créé en avril 2025 son unique actionnaire, Mme Valérie Dallaire, CPA auditrice. C’est par son besoin d’aider les autres qu’elle a décidé de créer cette entreprise. La firme a pour objectif de mettre l’accent sur le développement des compétences en comptabilité et en fiscalité à travers des services d’accompagnement sur mesure, visant à améliorer l’efficacité et la rentabilité des organisations. L’entreprise offre des services à la clientèle suivante: sociétés incorporées (PME), OSBL, municipalités, travailleurs autonomes entreprises individuelles, sociétés en nom collectif, entrepreneurs en démarrage, institutions de développement économique. Les services offerts sont diversifiés et adaptés selon les besoins de la clientèle: démarrage et configuration de logiciels comptables (QuickBooks, acomba, SAGE, PG Solutions, etc.), redressement comptable, déclarations fiscales, consultation comptable, fiscale et financière, formation au personnel à l’interne, soutien à la tenue de livres.

Mission

 

Développer les compétences comptables et fiscales des différents intervenants québécois du milieu des affaires et dans les organisations à but lucratif, à but non lucratif et publiques par des services d’accompagnement CPA sur mesure à valeur ajoutée axées sur les besoins des organisations et des individus. Le tout afin d’améliorer l’efficacité, la rentabilité et entraîner une croissance dans les organisations.

 

Vision

 

Être la référence #1 au Saguenay Lac-Saint-Jean dans le développement des compétences comptables et fiscales des organisations et de leur personnel comptable.

 

Valeurs

 

À propos de la fondatrice

Valérie Dallaire , CPA auditrice

Je suis titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables ainsi que d’un diplôme de 2e cycle en sciences comptables, membre de l’Ordre des Comptables professionnels agréés du Québec, je compte 16 années d’expérience en comptabilité, dont 14 ans en certification dans un cabinet comptable. Je possède une expérience en mission d’audit, d’examen et de compilation, en préparation et en analyse de rapports financiers ainsi qu’en préparation de déclarations de revenus de corporations et de particuliers.

J’ai également réalisé des mandats d’intégration de nouveaux systèmes comptables et formation, de l’accompagnement et conseils en fiscalité ainsi que de l’accompagnement personnalisé selon les différents besoins et solutions d’affaires proposées. J’ai réalisé entre autre du soutien comptable auprès de la clientèle sur divers logiciels et j’ai développé un service d’assistance et d’intégration en comptabilité avec le logiciel QuickBooks. J’ai également été responsable de la formation des nouvelles ressources recrutées pendant plus de 10 ans. J’ai animé plusieurs formations et préparé des plans de formation pour un bon nombre de nouvelles ressources.

La clientèle desservie par mon expertise œuvre principalement sous la forme et dans les domaines suivants : travailleurs autonomes, organismes sans but lucratif, fondation, organismes municipaux, entreprises manufacturières, industrielles et de construction.

La comptabilité au coeur de vos besoins

Avec mon expérience acquise, j’ai été aux premières loges afin de constater les besoins grandissant des organisations au niveau comptable et administratif. Les organisations font face à plusieurs défis au niveau du recrutement de ressources comptables compétentes dû au manque de main-d’œuvre et à la rotation de personnel élevée. La situation actuelle a fait en sorte d’effriter les compétences comptables dans les organisations.

Dans les petites et moyennes entreprises, dans les organismes à but non lucratif et dans certains organismes publics, tel que les municipalités, une seule ressource est souvent responsable de toutes les tâches administratives et comptables. Beaucoup d’organisations n’ont pas la possibilité d’embaucher un CPA et trop souvent, la ressource comptable est laissée à elle-même, sans les compétences et la formation requise pour le poste. Les décideurs dans ces organisations ne sont pas en mesure de prendre des décisions éclairées par manque d’informations financières, ce qui nuit au bon fonctionnement et au développement des activités dans beaucoup de ces organisations. Cette situation fait également en sorte d’augmenter le risque d’erreur dans le respect des normes comptables et fiscales, occasionne des risques de cotisations fiscales dû au non-respect des lois et des coûts plus élevés en honoraires de certification.

Je suis là pour vous aider !

Certifications professionnelles

Fière membre

Lauréate